Pages

vendredi 22 août 2014

La Sélection T2 : L'Élite




Auteur : Kiera Cass
Éditions Robert Laffont
Collection R
308 pages

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...




Mon avis

Après un premier tome pour lequel  j’ai bien accroché, je me suis rapidement replongée dans l’univers que nous offre Kiera Cass.



Nous voilà donc à un stade plus avancé de la Sélection. Les Sélectionnées ne sont plus qu’à un nombre très réduit et la concurrence est très rude.

J’avoue que j’attendais un peu plus de ce tome par rapport au premier, notamment concernant Illéa et toute son histoire, comment ils en sont arrivés là. Malheureusement pour moi, je reste sur ma faim. Certes on en apprend davantage sur la société dans laquelle vit la jeune America, mais pas assez à mon goût ! J’ai trouvé ce tome très axé sur les sentiments  de cette dernière.



En ce qui concerne les personnages, America reste fidèle à elle-même : têtue, forte, franche, bonne… Mais aussi agaçante ! Oui, elle m’a agacée par son indécision à choisir son élu à elle ! Trop indécise concernant ses sentiments pour l’un et pour l’autre, ce qui m’a surtout exaspérée, c’est qu’à un chapitre, elle pense aimer l’un et à la première chose qui ne lui convient pas, elle est presque sûre que c’est l’autre qu’il lui faut. Bon après, je peux la comprendre, elle est très jeune et doit faire face à une situation qu’elle n’a pas choisie… Bref ! Je l’aime bien quand même la petite America =)

Pour les autres personnages, c’est un plaisir ou pas de les revoir et d’apprendre un peu plus sur eux  mais aussi



A propos de l’intrigue, celle-ci tourne bien évidemment autour de la Sélection, la concurrence est de plus en plus rude, les candidates sont mises à l’épreuve, elles apprennent l’histoire de leur pays, elles doivent faire preuve de créativité, et même si des amitiés naissent, il ne faut pas oublier qu’il n’y aura qu’une seule et unique Élue.

Mais il ne faut pas oublier que le danger est de plus en plus présent avec les renégats qui ne perdent plus de temps…



En bref, j’ai beaucoup apprécié cette lecture même si je reste sur ma faim. J’espère que le dernier tome saura mieux me satisfaire !

2 commentaires:

  1. Je n'ai de cesse de le dire mais j'adore cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire le dernier tome en septembre! J'aime beaucoup cette saga mais pas autant que toi on dirait ^_^

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)