vendredi 26 décembre 2014

Chroniques Lunaires T2 : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer
Éditions Pocket Jeunesse
476 pages

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.







Mon avis


Après un premier tome que j’ai trouvé génial, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans le monde futuriste de Marissa Mayer.

Nous rencontrons dans ce deuxième tome Scarlet, bien décidée à partir à la recherche de sa grand-mère mystérieusement disparue. Pendant cette quête, elle croise le chemin de Loup, un homme bien étrange mais en qui elle trouvera une aide précieuse.
Dans le même temps, Cinder essaie de s’en sortir de son côté, après tous les événements qui se sont déroulés dans le premier tome. Et elle aussi se retrouve avec un compagnon de route, qui est le capitaine Carswell Thorne, qui apporte une bouffée de fraîcheur, si je puis dire !

J’ai adoré retrouver Cinder. Toujours égale à elle-même et surtout plus déterminée que jamais. Quant à Thorne… Quel phénomène ! Je ne pensais pas pouvoir trouver un comme celui-ci dans cette histoire qui est tout de même très sombre.  Ses échanges avec Cinder sont amusants et malgré son côté un peu prétentieux, on ne peut que s’attacher à lui.
Scarlet est une jeune fille de dix-huit ans, qui a presque été toujours élevée par sa grand-mère. Elle a un très fort caractère et elle n’hésite pas à montrer ce qu’elle pense. Courageuse et un peu têtue, elle n’hésite pas à foncer tête baissée… dans la gueule du loup ! J’ai beaucoup aimé son personnage également.
Loup est comme je le disais un homme mystérieux et on ne sait pas vraiment si on doit lui faire confiance ou non. Si vous voulez savoir ce qu’il en est, il faut lire ce livre ;)

Si l’intrigue est sans réelle surprise, les rebondissements font que l’on ne s’ennuie pas du tout ! Et même si on devine, on déduit certaines choses assez rapidement, c’est un régal de lire ce livre. L’alternance des récits donne un très bon rythme au livre. Beaucoup d’actions et pas de temps mort. Je n’avais qu’une hâte, c’est de voir comment Cinder et Scarlet allait se rencontrer. 

En bref, malgré un début un peu lent, c’est un deuxième tome qui - pardonnez mon expression -  envoie du lourd !! Beaucoup plus sombre, plus sanglant, j’ai plus apprécié que le premier tome.


4/20

3 commentaires:


  1. Jette toi sur le troisième tome ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me procure le premier tome c'est ça ????

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche le tome 1 partout en librairie et je pense finir par me tourner vers Amazon tant ma quête m'agace et que cette saga me tente .. Surtout avec des chroniques aussi jolie que la tienne !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)