Pages

mercredi 3 décembre 2014

Harry Potter à l'école des sorciers (T1)

Auteur : JK Rowling
Éditions Folio Junior
300 pages

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !





Mon avis

Harry Potter vit avec sa tante et son oncle depuis qu’il a un an.
« Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. »
Harry croit que ses parents sont morts dans un accident de voiture jusqu’au jour où, le jour de ses onze ans, il reçoit la visite d’un géant qui lui affirme qu’il est un sorcier, que ses parents ont été tués par un sorcier très puissant, Vol… enfin « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-Nom ». Et qu’il est très célèbre dans leur monde car il a survécu au sort mortel que lui a lancé V. Commence alors les aventures pour notre célèbre sorcier à lunettes !

Pendant cette relecture, j’ai eu l’occasion de me rappeler de certaines petites choses que j’avais plus ou moins oublié. Par exemple, j’avais presque oublié à quel point Hermione était insupportable au début !
C’est un vrai plaisir, toujours un régal de lire Harry Potter. Je ne m’en lasse pas et je suis sûre que je ne m’en lasserai jamais ! J’ai adoré redécouvrir les personnages, Poudlard, toute la magie qui y règne… Tout cet univers m’a une fois de plus ensorcelé. Une fois qu’on lit Harry Potter, on ne peut qu’adhérer à son monde (personnellement, j'attends toujours ma lettre!)
Et même si je connaissais déjà l’histoire, cela ne m’a pas empêché de savourer cette lecture. A chaque relecture, j’ai l’impression de lire ces livres comme si je les découvrais pour la première fois.

 

8 commentaires:

  1. ❤ ❤ ❤

    Je crois bien que nos lettres pour Poudlard se sont perdues... Harry Potter est une saga vraiment géniale. Et, comme tu le dis, chaque relecture nous permet de découvre l'histoire encore et encore, comme si c'était la première fois =D

    ❤ ❤ ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ❤ Ce n'est pas grave pour la lettre, je suis patiente ;p

      Supprimer
  2. Haaa Harry Potter ❤️❤️❤️
    Ils sont tous bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que quand j'y pense, je n'ai pas de tome préféré. Ils ont tous chacun quelque chose qui fait que je les aime touuus! ^_^

      Supprimer
  3. J'ai découvert ton blog grâce au lien sur celui d'Agathe et ton blog est une jolie découverte :)
    Ah Harry Potter... C'est toujours un bonheur de les relire ceux-là... Le tome 1 reste à mes yeux le plus magique !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci!
      Je trouve qu'ils sont tous magiques jusqu'au 4 parce qu'on apprend vraiment plein de choses sur le mode des sorciers, alors qu'après plus de place à l'innocence :( Mais comme je l'ai dit, je les aime tous!

      Supprimer
  4. C'est une lecture génialissime non ?

    J'adore ton décor de noel bleu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu que c'est une lecture génialissime!
      Merci! ^_^

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)