Pages

mercredi 17 juin 2015

Georgina Kincaid, T5 : Succubus Shadows

Auteure : Richelle Mead
Éditions Milady
Environ 400 pages

Georgina a des super pouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n'importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...





Mon avis

Avec un quatrième tome qui m'avait laissé surprise à la fin, c'est avec enthousiasme que j'ai commencé cet avant dernier tome. Les retournements de situation dans le précédent tome m'ont bien sur fait poser beaucoup de questions sur la suite des évènements.

Dans ce tome, nous retrouvons Georgina, aussi mal en point que la fois dernière, voire pire et elle est au plus bas. Elle se sent coupable d'avoir profité de sa situation d'"humaine" et d'avoir entaché l'âme si pure de Seth. En plus de ça, elle se voit obliger de participer à l'organisation de mariage de Maddie et Seth. Non seulement rien ne va plus pour Georgina, mais en plus, elle commence à avoir des crises de somnambulisme et à se retrouver dans des situations qu'elle n'arrive pas à gérer.

Comme toujours avec cette série, je trouve que le début est long. On voit Georgina se morfondre sur son sort, elle est déprimée et c'est clairement pas ma tasse de thé! Je la préfère pleine d'énergie, joyeuse et quand elle ne fait pas n'importe quoi! Bref, tout sauf ce qu'elle est ici.
Les choses commencent à devenir intéressant quand, bien sur, elle se retrouve en danger (pour changer!).
On apprend beaucoup du passé de Georgina, et j'ai vraiment aimé ce côté là, le fait de mieux la connaître, de savoir comment elle en est arrivé à ce qu'elle est maintenant. Certes, ce côté psychologique de l'histoire l'a emporté sur l'action mais c'est aussi bien.
Et comme toujours avec cette série, la fin arrive tellement vite, ça s'enchaîne, on n'a pas le temps de respirer... Et avec cette fin, arrivent bien sur mille questions puisqu'on a le droit à un revirement de situation dont je ne m'y suis pas attendu pour le coup; comme Richelle Mead a le don de faire!

Pour conclure, malgré un début un peu lent, ce cinquième tome est aussi bien que les autres (il faut voir la chose dans l'ensemble!) et j'ai hâte de voir comment cette histoire se finit !
(Bonne lecture!)

http://leslivresdecathy.blogspot.fr/2014/07/challenge-bibliographie-complete.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)