Pages

mercredi 23 septembre 2015

Promise T3 : Conquise


Auteure : Ally Condie
Éditions Gallimard Jeunesse
500 pages

Cassia est confronté aux choix ultimes dans la conclusion de cette trilogie.
Après avoir quitté la société et cherche désespérément la hausse et l'autre-Cassia et Ky ont trouvé ce qu'ils cherchaient, mais au prix de perdre l'autre encore une fois: Cassia a été attribué à travailler pour la hausse de l'intérieur la société, tout en Ky a été posté à l'extérieur de ses frontières. Mais rien n'est comme prévu, et trop vite le voile se lève et les choses changer une fois de plus.



 Mon avis

En générale, j'essaye toujours de positiver concernant mes lectures, de ne pas descendre les livres, mais avec cette série, c'est vraiment difficile. Mais je précise bien sur que je respecte le travail de l'auteure qui s'est donnée pour écrire ces livres.
Sinon, je suis plutôt fière de moi parce que j'ai réussi à lire cette série jusqu'au bout (même si la lecture fut laborieuse!) Cette série est une perte de temps pour moi. Pourtant il y avait de l'idée.

Bien que l'on apprenne des choses dans ce dernier tome, j'avais malheureusement déjà décroché de l'histoire depuis un moment, depuis le début du deuxième tome en fait ! Et du coup, je ne saurais pas vous en parler plus puisque j'ai déjà oublié ce que j'ai lu dans ce livre.

C'est vraiment dommage parce que il y avait du potentiel. Le premier tome promettait des choses, mais l'auteure a choisi un chemin pour ses personnages et son histoire que je n'ai malheureusement pas su apprécier.

Et vous, avez-vous lu cette trilogie? Qu'en avez-vous pensé?

http://leslivresdecathy.blogspot.fr/2014/11/challenge-jeunesseyoung-adult-2014-2015.html
18/20

4 commentaires:

  1. Au moins, ça te fait une saga de terminée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça fait du bien (en tout cas, ça me fait moins culpabiliser d'en commencer d'autres !)

      Supprimer
  2. T'as été plus courageuse que moi, je ne l'ai pas encore commencé, et je ne suis pas sur de le faire ^^'
    Au moins comme le dit Marinette tu as fini la saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu ne perds rien à ne pas le lire. Mais après on ne sait jamais, ça pourrait peut-être te plaire !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage =)